QU'EST-CE  QUE  LA  VERITE...!!!
Aimé  Dirand  Magnétiseur  Guérisseur
La question qui s'est toujours posée au coeur de l'homme est:
<< Qu'est-ce  que  la  Vérité >>
 
Nous savons qu'à mesure que nous avançons, la Vérité que nous comprenons et sentons aujourd'hui, peut devenir plus claire encore, plus proche et nous être plus chère demain, le mois ou l'an prochain.Le chemin de la découverte est infini. Il n'a pas de fin. Pourquoi ?   Parce que DIEU est sa Lumière.
 
La Vérité n'est pas chose créée pour être reléguée, pas plus qu'elle n'est créée par la pensée ou par le sentiment. La Vérité est au-dessus de toute pensée et de tout sentiment. La Vérité est ce qui EST, ce qui ne peut être profanée, elle est indestructible, inaltérable.
 
Ce qui est immaculé, glorieux et triomphant est la Vérité !
 
Au-delà de toute recherche dans les livres, dans l'esprit des autres ou dans la voix des morts-vivants, il y a le cri silencieux du CHRIST vivant: << Je Suis la Vérité >>.
 
Certes, nous apprenons beaucoup au contact de certains livres, de certains maîtres, mais le gain le plus grand est la découverte de la Vérité en nous-même, lorsque nous pouvons  dire avec le Maître incomparable: << Je Suis la Vérité >>.
De même qu'il y a un plan physique, il existe un plan mental et aussi un plan Super mental. On peut dire qu'il existe trois plans de conscience.
 
Le plus bas est celui qui est appelé le plan matériel. Cependant, en réalité rien n'est matériel dans l'univers. Le dictionnaire nous apprend que le mot << matière >>  signifie  << ce qui est de l'Esprit >>.
Or aucune chose inanimée n'éxiste dans l'univers qui ne soit sortie de l'Esprit, de la pensée; par conséquent, toutes choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ne sont point matérielles, mais mentales. Pourtant on appelle ce plan, matériel, et c'est celui des objets, des choses.
Sur ce plan, ces objets, ces choses font mal, la température provoque des maladies, certaines drogues sont favorables à la santé; d'autres nocives; il y a, sur ce plan, de bonnes et de mauvaises choses; et les choses ont du pouvoir - c'est-à-dire que la puissance semble être dans la  CHOSE elle-même. Et comme ce plan est objectif, il s'y trouve un Dieu objectif qui le gouverne et le dirige.
Certaines lois gouvernent ce plan. Par exemple, si l'on avale un poison, il se peut qu'on  en meure; si l'on est exposé à la pluie ou au vent on peut tomber malade; si l'on entre en avec ce  qu'on  appelle  une  maladie contagieuse, il se peut qu'on soit contaminé. Cette chose que  l'on a ppelle la maladie est guérie par cette autre chose qu'on appelle la médecine. On appelle matériel ce plan parce que qui y demeurent ne sont pas encore éveillés à la puissance de la pensée; ils croient qu'une chose est séparée de la pensée, c'est pourquoi sur ce plan, la guérison est dite matérielle, c'est-à-dire physique.
 
Le second plan est le plan mental, c'est celui de la pensée. Ici les choses ne sont plus  appelées matérielles mais tout est considéré comme mental, procédant de l'esprit, de la pensée. En concéquence la Pensée est la puissance qui gouverne
ce plan. Ici ce n'est pas la maladie qui nuit ou qui tue, mais c'est la croyance ou la pensée au sujet de la maladie quiest nuisible. Ce n'est pas la température qui provoque le rhume, c'est le fait de croire au rhume qui en est la cause. Ce n'estplus la chose elle-même, mais la peur de cette chose qui est mauvaise. Sur ce plan, nous trouvons de bonnes, de mauvaises ou de bonnes, de mauvaises ou de fausses pensées et les bonnes pensées servent à surmonter les pensées, les croyances
fausses. La puissance, le Dieu,  qui régit ce plan s'appelle la pensée juste.
 
Certaines loi cosmique le gouvernent, la plus importante est: << tel un homme pense en sodn coeur, tel il est >> mais cette loi n'est valable que sur le plan mental. Elle signifie pensez  juste et vous récolterez le bien; pensez mal et vous récolterez le mal. Sur ce plan d'action, les << choses >> ont avancé jusqu'aux << pensées >> et la mentalité individuelle est le siège de la puissance individuelle. C'est le plan de la raison, le plan de la loi mentale, la guérison y est mentale, c'est la guérison par
la pensée.
Or il est une science qui surpasse les sciences dites matérielles et mentales. Une science qui est au-dessus des deux. C'est la science Divine,la science spirituelle, la
science de la réalité, la science de la perfection; la science d'Etre. C'est le plan de loi céleste, le plan des anges secourables; le plan du Saint Esprit; le plan de la Terre Parfaite; le plan de la nouvelle Jérusalem. C'est le plan de la Quatrième dimension; celui de la Vérité; du Christ Ressuscité, C'est le plan du Royaume de la Perfection.
Le seul Dieu reconnu sur ce plan est le  je suis. La guérison s'y nomme spirituelle,
divine. Laloi qui le gouverne est la loi de l'harmonie sans interruption,sans limite,
sans temps, ni lieu.
De mème que certaines lois gouvernent chaque science et chaque plan, de mème un langage distinctif est en usage sur chacun d'eux.