L'Esprit, DIEU, est un MOI, infini, indivisible, pur et parfait ; il ne peut y avoir de moi, d'être,
d'entendement ou de corps personnels. L'Esprit est notre vie, notre Vie est Esprit, L'Esprit est notre Entendement ou Conscience. L'Entendement ou Conscience est notre Esprit. L'Esprit est notre Corps, notre Corps est Esprit.
L'Esprit est notre seul Moi, JE SUIS - sans bornes, infini, hors du temps et de l'espace, incorporel.Il n'y a point d'être mortel, humain ou matériel, point d"entendement, de moi ou de corps humain ou matériel. Il n'y a que << MOI >> - JE SUIS - le Seul Réel et Présent.
Lorsque cette Révélation sera connue et acceptée, il n'y aura plus de maladie, de chagrin, de douleur ou de mort. Lorsque nous renoncerons à la croyance et à l'enseignement qui nous représentent comme mortels, humains, nous serons délivrés de l'erreur.
Combien d'entre nous ont prononcé ces mots magiques, les ont répétés dans un moment de désarroi, pour voir se dissiper les nuages et se lever sur leurs angoisses la lumière ?
Pourtant, qu'ils sont nombreux ceux qui ont besoin de comprendre la signification profonde, fondamentale, cachée dans ces phrases simples et cependant prodigieuses.
Ce sont de telles affirmations, apparament bénignes, qui, admises et mises en pratique, disperceent, les irréalités que nous nomons péché, maladie, chagrin et mort, pour révéler la gloire de Dieu afin qu'elle soit connue et sentie sur terre comme au ciel.
Venons-en maintenant à Dieu et a l'homme. Au fait, avez-vous remarqué que voilà une phrase ambigué
-Dieu et l'homme ? Ne pourrait-on pas dire aussi bien: << Tout et puis qulque chose de plus >> ?
Nous avons lu, nous avons entendu et avons dit : << Dieu est une idée, Dieu est une manifestation,
Dieu et l'homme >>, mais nous allons voir que nous ne pouvons pas accepter Dieu comme étant TOUT en admetant autre chose de plus. l'Homme ne peut être que Dieu ; son Moi et Dieu étant un, le même
Etre. Regardant autour de nous, nous voyons des hommes, des enfants,des animaux, des oiseaux, des
plantes. Quelle est leur substance ? La substance d'une chose est ce en quoi elle consiste ; ce qui en elle est essentiel et vital.
Par exemple, la substance d'un tapis peut être la laine, la substance d'une chaise, le bois. La question se pose ; << Qu'elle est la substance de toute chose, de tout être vivant ? La vie, puisque Dieu est vie
et que Dieu est tout, alors leur substance est Dieu, Vie, La substance de l'homme est sa vie-Dieu.
Tout ce qui dans l'homme est vital,rézl, est sa vie, son âme, son esprit. Et ceci qui est sa vie, qui est son âme, qui est sont être, est Dieu est toute la vie, l'âme, l'être l'esprit qui est, maintenant et éternellement.<< Ceci est DIEU. Cette vie, cette âme, cet esprit, cet être est Dieu. Dieu est tout ce qu(est cet homme.>> Et lorsque nous percevrons spirituellement que Dieu est la totalité de toute vie, de tout être, il n'y aura plus de morts. Et cela se démontrera ici même, en ce monde. Jésus n'a t-il pas dit:
<< celui qui perdra sa vie la trouvera >> ? Celui qui perd le sens de sa vie en tant qu'homme et qui perçoit dans une loie indicible que sa vie est Dieu, a trouvé son être véritable. Il est inné naturel de savoir que Dieu ne peut être malade; que Dieu ne peut être pauvre, triste, mort. Vous le svez d'emblée, n'est-ce pas, avec toute la flamme, toute la ferveur de votre être intime.
Dieu est un, Dieu est tout. Dieu est tout ce qui est. L'Esprit, Dieu, est un moi infini, indivisible, pur et parfait; il ne peut y avoir de moi, d'être, d'entendement ou de corps personnels. L'Esprit est notre Vie, notre Vie est Esprit. L'Esprit est notre entendement ou Conscience. L'Entendement ou Conscience est notre Esprit. L'Esprit est notre Corps, notre Corps est Esprit.
Puisqu'il n'y a que l'Unique Moi, << JE SUIS >>, et qu'il ne peut y avoir une autre identité-que ce soit de
l'entendement, de la conscience ou du corps - chacun devrait rejeter les croyances et les enseignements
qui l'identifient à ce qui est humain et mortel; car en cette identifiction réside la soumission à la souffrance, à la maladie et aux limitations. Par conséquent, ce n'est point de la souffrance, de l'inquiétude, de la peur, de la vieillesse, que nous devons chercher à nous délivrer, mais c'est de croire ou d'accepter que nous sommes mortels, êtres humains, et que notre corps est matériel ou physique.
La guérison de la maladie ne sera jamais la fin de la maladie, pas plus que la guérison de la souffrance n'y mettra un terme; et nier la matière ne fera qu'attiser notre croyance dans la mortalité et dans celle que notre corps est matériel, prolongeant ainsi notre sujétion à la maladie, la pauvreté et la souffrance.
Cette Révélation ne peut pas ne pas devenir Universelle. Les temps sont révolus, non seulement pour apprendre la Vérité pure, mais pour la dire à haute voix.
L'Esprit est notre seul Moi, l'Esprit est notre seul Corps, l'Esprit est notre seul Monde - Complet, Parfait, Présent.L'Esprit est le seul << JE SUIS >>, le seul << MOI >>.
L'Esprit seul est tout, rien d'autre n'est présent que l'Esprit, Dieu, le UN. C'est pourquoi doivent prendre fin la croyance et l'enseignement qui veulent que nous soyons mortels, humains.
Comprenant que seul notre MOI ou JE SUIS existe, nous devrions immédiatement renoncer à toute croyance, à tout enseignement qui assujettit à la mortalité, à la souffrance, en nous identifiant à un autre moi, un autre entendement, un autre corps QU'A L'UNIQUE.
A la Lumière de notre amour pur, sans borne ni restriction, de la Vérité et de la Réalité, et dans la certitude de notre pur Vision et de la connaissance parfaite qu'il n'y a qu'un seul Moi, une seule Connaissance, un seul Monde, NOUS SAVONS ET DECLARONS QU'IL N'Y EUT JAMAIS DEVIATION
DE L'ETRE N'Y CREATION D'ETRES MORTELS. NOUS SAVONS QUE NOUS NE SOMMES POINT
UN ETRE MORTEL ! NOUS SAVONS QUE NOUS NE SOMMES POINT UN ENTENDEMENT HUMAIN
NOUS SAVONS QUE NOUS NE SOMMES PAS UN CORPS MATERIEL ! NOUS SAVONS QUE NOUS NE VIVONS PAS UNE EXISTENCE HUMAINE !
La Vérité seule existe. Le seul JE SUIS, le seul Etre, est Principe Puissance, Vie. Que personne ne persiste à croire qu'il peut trouver la Vérité en renversant l'erreur ou en niant les sens physiques. Parvenus à la connaissance intime de l'Esprit qui nous révèle la Vérité, nous connaissons simultanément qu'il n'y a point de sens matériels. IDENTIFIES AU SEUL ENTENDEMENT, NOUS N'AVONS POINT CONSCIENCE DE L'ERREUR ET NE CROYONS POINT EN ELLE.
Il est évident que seule la croyance en la séparation d'avec l'Unique Etre, l'Unique Entendement, nous fait croire à des êtres mortels, à des sens matériels, à l'erreur; ce qui nous assujettit aux problèmes,aux vicissitudes, aux limitations et à la souffrance.
Dès que nous voyons et acceptons la révélation que Dieu, Esprit est Tout, et Tout en tout, et que nous ne sommes donc point séparés de Dieu ni de l'Esprit, nous ne croyons plus aux témoignages des sens, à l'existence en tant qu'humains et mortels. Notre seul remède contre le péché, la maladie, la souffrance, les limitations sera notre Connaissance parfaite de ce que l'Esprit est son propre Soi éternel, présent ici et maintenant dans la Totalité de sa vie, de son Etre, de son Monde, de son Existence.
Ni erreur ni mal ne firent un homme mortel. Aucun concept humain n'a jamais existé. Le péché ne créa pas le pécheur, pas plus que le péché ne fut crée par le péché. La matière,le mal, l'erreur n'ont jamais eu de vie propres. Toutes ces théories, ces croyances ont pour base les fabuleuses doctrines du péché originel et de la séparation.
Tant qu'il n'y a qu'Un Dieu infini, Un Seul Etre, Un Seul Entendement et Un Seul Univers, il n'y a pas de création matérielle, pas d'êtres mortels, pas d'entendement humain et pas de corps matériels.
Lecteur, ne crains point d'examiner avec soin ce que tu lis, prends garde à l'enseignement que tu acceptes; demande-toi si ces lectures, cet enseignement t'identifient avec la Perfection, la Pureté, l'Intégrité, l'Harmonie, la Paix; la Sérénité et le Bonheur ici même et maintenant, ou bien s'ils te relient aux problèmes, à la lutte, à la souffrance, à la limitation en t'identifiant à un corps mortel, à une existence mortelle.?
Ne crains point de mettre en question les livres que tu lis, même la Bible.
Pourquoi pas? Sache déceler le vrai du faux. Tout ce qui est basé sur l'Esprit,Dieu comme étant notre unique Vie, Entendement, Etre, Principe, Puissance, Conscience, Univers et Manisfestation-inconditionné
pur, parfait, invariable et éternel est Vérité. Tout ce qui nous identifie à un autre moi, un autre entendement, un autre monde, un autre corps mortel,matériel, ou humain est faux. Il ne peut y avoir d'existence d'un infini parfait et, de plus, celle d'un infini imparfait et pécheur.
Il faut rejeter et oublier tout ce qui tend à prolonger notre identification aux problèmes,à la pauvreté,à la guerre,à la maladie,à la confusion,au malentendu,en plaçant devant nous la fausse croyance qui enseigne que nous ne vivons pas dès maintenant dans un Monde Spirituelle, et que notre Esprit n'est pas
constamment rempli de Lumière et d'Illumination.
Il est une Vérité et une Réalité suprêmes,c'est que L'Etre est Esprit.L'Esprit est le Réel,le Vrai,et Lui seul existe.
L'Esprit,seul Etre ou je suis,demeure absolu.Il est notre seul Moi,notre seul Etre,notre seul Corps et notre seul Monde....présent,ici même et maintenant.Dans cette Vérité Absolue,cette Connaissance parfaite que
l'Esprit est TOUT----sans commencement,sans changement et ni fin-----il n'y a point place pour la contradiction,l'opposition ou pour quelque hypothèse humaine que ce soit.DIEU EST TOUT,la vie l'Absolu
Renonçant à la dualité,à la personnalité et à la mortalité,renonçant à la croyance en un corps humain et
matériel,nous comprenons que nous ne sommes point différents ou autres que le Un qui est Réel,Parfait
et Présent.Il ne peut y avoir ni moi,ni entendement,ni forme,ni monde hors de ce qui est Eternel,Présent
Etre.
Que chacun rejette comme inutile et inopérant l'enseignement de la séparation,du développement,du progrès et du perfectionnement,s'il veut se libérer de la maladie,de la douleur,de la pauvreté et des tribulations.Sortir de la matière pour émerger en Esprit est impossible.La matière n'a jamais existé.
PERSONNE NE PEUT COMBLER LA DISTANCE ENTRE NOUS ET DIEU----IL N'Y A POINT DE DISTANCE.Nul ne peut aller à DIEU---DIEU est dand notre coeur.Il ne peut y avoir ni futur ni autre monde
DIEU est infini,hors du temps et de l'espace omniprésent.
Interrogez votre Moi.Prenez,par exemple,ces questions: Y a-t-il un seul Entendement ? Outre l'Entendement de DIEU,est-il un entendement humain,ou mortel ? DIEU est-il la seule Puissance ou bien
y a-t-il une autre puissance appelée le mal,l'erreur,ou l'entendement mortel ? Posez vous ces questions carrément,et répondez par oui ou par non.TANT QUE VOUS NE RENONCEREZ PAS A LA CROYANCE EN DEUX ENTENDEMENTS,DEUX CORPS,DEUX MONDES, vous ne pourrez faire l'expérience de la joie et de la gloire du Moi-Lumière et du Moi-Connaissance,car nul,si ce n'est le UN Infini. Entendement divin, n'a Connaissance de Soi.
Hors du Un Infini,Indivisible,il n'y a rien. La seule Vie est notre Vie, le seul Entendement est notre Entendement, la seule Existence est notre Existence.IL EST IMPOSSIBLE QUE QUEQU'UN OU QUELQUE CHOSE EXISTE,SAUF EN TANT QUE LE UN QUI SEUL EXISTE.
Cet Un Infini est tout en tout. Personne,rien, n'a de soi-même l'Etre, l'entendement ou l'existence. Non
seulement,notre Vie,notre Entendement,notre Etre est DIEU,mais notre Etre entier est DIEU, le Moi,le JE
SUIS. Autrement,on ne pourrait dire en vérité que DIEU EST TOUT.
Pour vous purifiez se servir de la plaque MiraculeuseL'Esprit est notre seul Moi, JE SUIS - sans bornes, infini, hors du temps et de l'espace, incorporel.Il n'y a point d'être mortel, humain ou matériel, point d"entendement, de moi ou de corps humain ou matériel. Il n'y a que << MOI >> - JE SUIS - le Seul Réel et Présent.Lorsque cette Révélation sera connue et acceptée, il n'y aura plus de maladie, de chagrin, de douleur ou de mort. Lorsque nous renoncerons à la croyance et à l'enseignement qui nous représentent comme mortels, humains, nous serons délivrés de l'erreur.